+
Avec le soutien de la Région Wallonne
ACTP - Association des Clients des Transports Publics
Réseaux sociaux
Suivez Clients Tec et SNCB Abonnez vous à la chaine Youtube de l'Association des Clients des Transports Publics
Newsletter

Inscription à la newsletter

Inscription
désinscription
Plus d'informations
Nouveau sur le site
Téléchargement

Les documents présents sur ce site nécessitent Adobe Acrobat Reader. Téléchargement :

Adobe Acrobat Reader

Confirmation de grève SNCB le 3 octobre

28-09-2012

Un grève de 24h débutera ce mardi 2 octobre à 22h et perturbera fortement le trafic ferroviaire tout au long du mercredi 3 octobre.
Cet arrêt de travail a été décidé par le front commun syndical en réaction aux propositions de Paul Magnette quant à la nouvelle structure pour la SNCB. "Rien de concret ne nous a été proposé et la position du cabinet n'a pas évolué", a réagi Luc Piens du syndicat CSC-Transcom. "La structure bicéphale est toujours privilégiée et aucune garantie n'a été apportée en ce qui concerne la ponctualité et le personnel." De son côté, le ministre Magnette a jugé incompréhensible "le fait que les organisations syndicales interrompent les négociations de manière unilatérale alors même que des propositions concrètes viennent d'être formulées". Dans une interview à Metro, il a également demandé aux syndicats "d’enlever leurs œillères, car retourner à une structure unique comme en 2004 n’est pas possible légalement suite à un arrêt de la Cour européenne de Justice du Luxembourg." Rappelons que les syndicats sont favorables à une structure intégrée, alors que celle-ci est jugée irréaliste par la commission européenne et que Paul Magnette a donné sa préférence à une structure bicéphale garantissant le statut spécial des cheminots.
La SNCB conseille aux voyageurs de ne pas "uniquement tenir compte du train pour se déplacer" le 3 octobre. Le trafic international sera également perturbé.

<< Toutes les news >>

Retour

Facebook
Contact
La photo de la semaine

ACTP : photo de la semaine
La vidéo du mois


Validation TEC : Problème des heures de pointe
Enquêtes en cours

Résultats des enquêtes

© Maggic-Solutions - Graphisme ultrapetita signature