+
Avec le soutien de la Région Wallonne
ACTP - Association des Clients des Transports Publics
Réseaux sociaux
Suivez Clients Tec et SNCB Abonnez vous à la chaine Youtube de l'Association des Clients des Transports Publics
Newsletter

Inscription à la newsletter

Inscription
désinscription
Plus d'informations
Nouveau sur le site
Téléchargement

Les documents présents sur ce site nécessitent Adobe Acrobat Reader. Téléchargement :

Adobe Acrobat Reader

Grève SNCB : aucun train en gare de Namur

13-05-2011

La gare de Namur est totalement bloquée ce vendredi matin. Les trains ne circulent que jusqu'aux grandes gares périphériques à savoir Ciney, Gembloux, Jemeppe-sur-Sambre et Statte, en raison d'action syndicales menées au sein de SNCB-Logistics.

La CGSP-Cheminots, à l'origine de ces actions, demande des garanties sur le futur des activités de la filiale SNCB-Logistics, et en particulier du site de la gare de triage de Ronet (Namur). Le syndicat craint que les activités organisées à partir de Ronet ne soient transférées vers Anvers, avec à la clé la perte de 97 emplois.

L’ACTP juge légitime la crainte des cheminots. On peut d’ailleurs s’étonner de la décision de la SNCB en matière de transport de marchandises à une période où le transport de fret par rail devrait être davantage développé.
Notre association déplore cependant, qu’une fois de plus, ce soit les voyageurs qui fassent les frais de ce mouvement de grève qui, par ailleurs, concerne uniquement le trafic marchandises. Il est temps que les syndicats songent à des actions davantage orientées vers la direction, la clientèle subissant déjà quotidiennement toute sorte de désagréments (retards, manque de places assises, …).

<< Toutes les news >>

Retour

Facebook
Contact
La photo de la semaine

ACTP : photo de la semaine
La vidéo du mois


Validation TEC : Problème des heures de pointe
Enquêtes en cours

Résultats des enquêtes

© Maggic-Solutions - Graphisme ultrapetita signature