+
Avec le soutien de la Région Wallonne
ACTP - Association des Clients des Transports Publics
Réseaux sociaux
Suivez Clients Tec et SNCB Abonnez vous à la chaine Youtube de l'Association des Clients des Transports Publics
Newsletter

Inscription à la newsletter

Inscription
désinscription
Plus d'informations
Nouveau sur le site
Téléchargement

Les documents présents sur ce site nécessitent Adobe Acrobat Reader. Téléchargement :

Adobe Acrobat Reader

SNCB : Ponctualité au 2ème trimestre 2011

19-07-2011

Malgré le « plan ponctualité » érigé par la SNCB et Infrabel, la ponctualité des trains ne s’améliore pas. Une baisse est encore enregistrée pour ce 2ème trimestre.

Les statistiques trimestrielles publiées par Infrabel restent bien en deçà des minimums imposés par les contrat de gestion qui réclament que 92 % des trains subissent un retard de moins de 5 minutes et 59 secondes en 2011. L’objectif n’est rempli que par 86,9 % des trains pour ce deuxième trimestre. C’est le troisième plus mauvais résultat des dix derniers trimestres.

Il y a néanmoins de signes encourageants. La ponctualité aux heures de pointe matinale est meilleure que la ponctualité moyenne (88,2 %).
Par contre la ponctualité au retour, à l’heure de pointe vespérale, reste catastrophique : 80,4 % de ponctualité, un train sur cinq accuse plus de 6 minutes de retard.

5.298 trains ont été supprimés au 2ème trimestre 2011, ce qui représente 1,6 % des trains en circulation (1,5 % au premier trimestre).

Sur la responsabilité des retards et suppression de train, la SNCB occupe la première place (40 % de responsabilité), les éléments extérieurs (travaux, …) la deuxième et Infrabel la troisième (19,9 % des retards). Infrabel, qui publie aussi ces statistiques, souligne encore que 1,5 % des retards et 7,9 % des suppressions de trains sont dus aux actions de grève.

Cliquez ici pour consulter les résultats complets.

<< Toutes les news >>

Retour

Facebook
Contact
La photo de la semaine

ACTP : photo de la semaine
La vidéo du mois


Validation TEC : Problème des heures de pointe
Enquêtes en cours

Résultats des enquêtes

© Maggic-Solutions - Graphisme ultrapetita signature