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Comités de lignes

Qualité totale

En décembre 1998, l’ACTP participait, au Cabinet de la Ministre de la Mobilité, à une réunion qui initiait une action visant à promouvoir la recherche de la « qualité totale » pour les relations ferroviaires locales (L) suivantes : Liège-Jemelle (ligne 43), Charleroi-Couvin (ligne 132), Bertrix-Virton (ligne 165), Mol-Hasselt (ligne 15), Gand-Eeklo (ligne 58) et Anvers-Boom-Puurs (ligne 52). La « qualité totale » concerne la fréquence des dessertes, les infrastructures, le matériel roulant, l’accueil des voyageurs, l’achat de titres de transport, l’accessibilité et la complémentarité du train avec les autres modes de transport. Cette notion a été intégrée au deuxième contrat de gestion liant la SNCB à l’Etat fédéral (article 64bis du deuxième avenant). C’est sur base de cet article du contrat de gestion que l’ACTP a, le 13 novembre 2001, remis à Madame la Ministre Isabelle Durant une pétition de 4500 signatures à propos de la ligne 43. Suite à cette action, le Ministère de la Mobilité a demandé que des actions de ce type soient poursuivies par le biais de comités de ligne. C’est ainsi que par un arrêté royal promulgué le 17 mai 2002, l’ACTP et son homologue flamand, le BTTB, ont été chargés d’animer des comités de ligne sur les lignes à « qualité totale ».



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